0 3 minutes 1 mois
Après Bah Diakhaté, l’influenceur Saydbamba convoqué par la cybercriminalité

Un influenceur sénégalais du nom de Saydbamba suivi par plus de 60 000 personnes sur Facebook, a été convoqué à la division de la cybercriminalité.

Lundi 10 juin 2024, il avait lui-même annoncé sa convocation sur sa page Facebook, précisant avoir reçu une convocation pour le lendemain à 11 heures. Il avait ajouté : « Des éclaircissements en vidéo, thji Kanam touti rek ».

Aujourd’hui, mardi 11 juin 2024, l’influenceur s’est rendu chez les enquêteurs. À 11 heures, il a publié sur Facebook qu’il se trouvait dans les locaux de la cybercriminalité et attendait l’arrivée de ses avocats pour commencer l’interrogatoire. « Je suis actuellement dans les locaux de la cybercriminalité, j’attends l’arrivée de mes avocats pour démarrer l’interrogatoire. Degg du masam dolé », a-t-il écrit.

L’influenceur est connu pour gérer une page Facebook où il publie fréquemment des vidéos critiques envers Ousmane Sonko. Dans sa dernière vidéo, il a tenté d’analyser un discours tenu par Ousmane Sonko au Grand Théâtre.

« Sonko avait déclaré que certaines personnes allaient chez les familles religieuses pour les accuser de djihadisme ou d’extrémisme. Sonko avait ajouté que ceux qui écoutaient ces accusations devaient suivre le conseil du Coran qui recommande d’investiguer toute nouvelle apportée par une personne pernicieuse », rappelle-t-il sur une vidéo. L’influenceur a interprété ces propos comme une adresse directe de Sonko aux chefs religieux.

Pour l’instant, Saydbamba est toujours entre les mains des enquêteurs. Et les raisons de la convocation de l’influenceur ne sont pas dévoilées. Il n’a pas révélé si cela était lié à la publication de l’une de ses vidéos ou à un autre problème sans lien avec Ousmane Sonko.

Nous suivrons cette affaire de près pour vous fournir des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles.

Navigation de l’article

Laisser un commentaire