0 2 minutes 1 semaine

Les députés de Benno, joignant l’acte à la parole, ont déposé la motion de censure annoncée contre le gouvernement d’Ousmane Sonko, ce mardi. Source A annonce que conformément aux dispositions de l’article 99 du nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la plénière portant examen de cette motion de censure ne devrait pas tarder. 

Ainsi, avance le journal, la Conférence des présidents, qui doit fixer la date de la plénière, doit se réunir au plus tard vendredi prochain, coïncidant au « troisième jour de séance suivant le délai constitutionnel de deux jours francs après le dépôt sur le bureau de l’Assemblée nationale ». 

Auparavant, détaille le quotidien d’information, « le bureau de l’Assemblée nationale devra se prononcer sur la recevabilité [de la motion de censure]. Ensuite, le président de l’Institution, Amadou Mame Diop va, conformément au règlement intérieur, notifier la décision au Gouvernement et informer l’Assemblée nationale. »

Contrairement aux projets ou propositions de loi, « il n’y aura pas de commission technique » et « les députés vont passer directement en plénière après la Conférence des présidents », souligne Source A.

Laisser un commentaire