Le lutteur Lac De Guiers 2, leader de l’écurie de lutte Walo, a été arrêté par la police centrale de Guédiawaye après avoir été activement recherché pour escroquerie. Il faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées par des candidats au voyage en Angleterre. Ces personnes avaient versé des sommes allant de 2 à 5 millions de francs CFA, via son bras droit A. S. Diagne, pour des promesses de voyages qui ne se sont jamais concrétisées.
Lac De Guiers 2 et son ami Diagne ont empoché les sommes versées en promettant des départs imminents pour leurs clients. Après des mois sans résultat, les plaignants ont commencé à soupçonner une escroquerie. Malgré plusieurs tentatives de résolution à l’amiable, ils n’ont pas récupéré leur argent et ont finalement alerté la police.
La police a ouvert une enquête préliminaire et a lancé une chasse à l’homme lorsque les deux suspects sont devenus injoignables. Les forces de l’ordre ont intensifié les recherches en utilisant des agents de terrain et des réseaux de renseignement.
Après plusieurs mois de traque, rapporte Les Echos, il a été découvert que Lac De Guiers 2 avait séjourné en France avant de revenir discrètement au Sénégal. Informée de son retour, la police a organisé une opération et a réussi à l’appréhender à son domicile à la cité des enseignants de Guédiawaye. Lac De Guiers 2 a été placé en garde à vue, et le préjudice global est estimé à environ vingt millions de francs CFA.