« Reug Reug » a décidé de renouer avec ONE Championship. Cette nouvelle est arrivée peu de temps après l’annonce de la fin de son contrat avec la ligue. La sensation de lutte sénégalaise, qui a remporté son dernier titre WizOn en août dernier lors du ONE Fight Night 13, devrait bientôt revenir dans la cage.
Le combattant sénégalais a battu la légende brésilienne du Jiu-Jitsu Marcus « Buchecha » Almeida, mettant ainsi fin à la séquence d’invincibilité du Brésilien dans les arts martiaux mixtes et remportant la plus grande victoire de sa carrière. Cette victoire incroyable lui a valu une prime de performance de 50 000 $ US, soit plus de 29 millions de nos francs, et le place directement dans la conversation pour une chance au titre mondial. Le titre est actuellement détenu par le champion du monde de deuxième division Anatoly Malykhin.
Enhardi par la grande victoire sur Almeida, « Reug-Reug » a commencé à réclamer un combat contre Malykhin sur les réseaux sociaux. Cependant, peu de temps après, il a choqué le monde en annonçant que son contrat avec ONE Championship, la plus grande organisation d’arts martiaux au monde, expirait. Et selon un article du South China Morning Post, parcouru par wiwsport, le lutteur de 31 ans espérait suivre les traces d’autres stars du MMA dans le monde de la boxe.
Cependant, sa décision de re-signer avec ONE Championship et de rester dans les arts martiaux mixtes pourrait être la meilleure décision pour lui. Avec trois victoires consécutives dans la promotion, il est le combattant MMA poids lourd le plus en vogue de la liste avec Malykhin.