0 5 minutes 1 an

Taïba Niaye vient de mettre en Jalon un club en vue de faire des pas dans le football sénégalais. Pouvez nous dire plus sur cette nouvelle transition du football sénégalais?

 La création de ce clubs est la réponse à une exigence populaire, une aspiration de la jeunesse. Taiba est un vivier qui regorge de nombreux footballeurs qui ne rêvent que de s’épanouir. Nous leur offrons à travers ce club un terreau fertile où exploiter leurs immenses talents. Nous invitons les populations de Taïba, les ASC à s’approprier ce club, à s’identifier à ce club lui offrir la base affective dont il aura besoin pour pouvoir valablement participer aux compétitions nationales.

En Tant que président de club, quels sont les point auxquels vous comptez s’appuyer pour avoir des performances ?

 Permettez-moi avant de répondre à votre question de remercier les populations de Taïba qui ont porté leur choix sur ma modeste personne pour présider aux destinées de ce nouveau club. Une personne, fils du terroir mérite nos remerciements et un homme appuyé.  Il s’agit de ABDOULAYE NDIAYE, qui est l’initiateur du projet.  Il n’a ménagé aucun effort pour aider à  la création de ce club. Nous comptons sur les populations  pour asseoir les bases d’un club fort et durable. Tous les fils de Taïba d’ici et d’ailleurs seront sollicités pour apporter leur contribution à l’édifice. La Mairie déjà s’est engagée à nous accompagner. Les ASC, les groupements de femmes, les associations de jeunes seront sensibilisés, mobilisés et mis à contribution pour faire rayonner ce club qui évoluera pour ses débuts en ligue régionale.  Pour nos débuts, nous comptons mettre sur pied une équipe de football senior et une équipe junior, le temps de voir comment les choses vont évoluer avant de nous projeter vers les petites catégories et le football féminin. L’objectif premier est de valoriser le talent local, de réveiller le génie qui dort dans chaque jeune de Taïba.

 Par ailleurs comment vous compter maintenir le cap surtout qu’aujourd’hui l’absence de moyens est décriés par tous les club de la ligue du football sénégalais ?

Comme je l’ai dit plus haut, ce club est l’affaire de toutes les filles et de tous les fils de Taïba. C’est pourquoi nous avons inscrit la démarche inclusive dans la gouvernance de ce club. Nous allons dabord miser les contributions volontaires des fils du terroir. La Mairie a décidé de nous accompagner à travers les subventions municipales.  Nous comptons activer les leviers du Sponsoring, du partenariat et de la responsabilité sociètale pour capter le maximum de capitaux afin de mener à bien notre mission à la tête de ce club. Nous lançons un vibrant appel aux populations de Taïba pour que chacun fait sien ce club, participe à son éclosion et à son déploiement.

 Quelles sont les perspectives qu’on peut attendre ?

 Nous nourrissons de grandes ambitions pour ce club. Nous comptons d’abord lui donner une identité locale. Pour ce faire, tous les footballeurs de Taïba et environs sont invités à venir porter et défendre nos couleurs.  Nous voulons mettre sur pied dans un avenir proche une Académie de football pour participer à la formation de jeunes talents. Nous ne comptons pas nous en limiter au football. Toutes les autres disciplines sportives qui intéressent les populations de TAÏBA seront investies pour augmenter notre palette d’activités. Nous voulons bâtir un club fort. Notre ambition est de ne durer en ligue régionale mais de titiller très vite la crème du football Sénégalais. Nous aurons donc besoin des prières des populations,  de leur accompagnement matériel et financier mais aussi et surtout de leur soutien indéfectible pour qu’ensemble nous réussissions le paride l’organisation et de la participation.

Laisser un commentaire