Madame le commissaire, Khady Diouf, veut y voir plus clair. Chargée du poste de police de l’Arrondissement de Rebeuss, elle a saisi le parquet d’une requête pour la prolongation de la garde à vue de O. Touré. Ouvrier de vingt (20) ans, la poursuite de l’enquête le concernant a été demandée au maître des poursuites. Domicilié à la Cité Capverdienne, le jeune homme est gardé à vue depuis le 17 décembre 2023 à 01 heure 50 minutes pour pédophilie, abus sexuel mineur de neuf (09) ans et acte contre nature.
Il a été interpellé par les éléments de la Brigade de Recherches (Br) du service, suite à la dénonciation de la mère de la victime . Ménagère, cette dernière déclare que le mis en cause a abusé sexuellement de son fils nommé A. S, alors qu’elle était sortie de la maison. Interrogé, Touré a reconnu, selon l’enquête, les faits qui lui sont reprochés.
Sa mesure de garde à vue a expiré le 19 décembre 2023. C’est pourquoi, la demande d’un nouveau délai de quarante huit (48) heures supplémentaires pour la continuation d’enquête (transport à l’hôpital pour audition de la victime, audition de la mère de la victime et résultats du rapport du médecin) a été formulée.