0 3 minutes 1 an

Le Sénégal affronte les Pays-Bas pour la première journée de phase de poules du Mondial 2022. Découvrez les compositions probables des deux côtés.

Match très alléchant dans ce groupe A entre le Sénégal et le Pays-Bas. Privés de Sadio Mané pour toute la compétition, les Lions de la Téranga vont tenter de réaliser un gros match face aux Néerlandais, de retour en Coupe du monde depuis 2014 et qui comptent bien jouer les outsiders cette année.

Dans les cages, il sera aligné Edouard Mendy. Pour le Sénégal, sur le flanc gauche, Aliou Cissé va titulariser Formose Mendy pour pallier l’absence de Fodé Ballo Touré, forfait pour ce match. En défense centrale, ce sera le duo Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo qui va débuter cette rencontre. Sur le côté droit de la défense, il y aura Youssouf Sabaly.

Au milieu de terrain, Gana Gueye et Nampalys Mendy sont promis au poste avec Pape Matar Sarr en appui. Krépin Diatta pourrait être ainsi aligné en excentré droit et Ismaila Sarr sur le flanc gauche. Boulaye Dia compléterait cette équipe.

Les Pays-Bas ne sont pas sûrs de pouvoir titulariser Memphis Depay pour cette première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. L’attaquant du FC Barcelone n’a plus joué depuis le mois de septembre, à cause d’une blessure à la cuisse. La première surprise, c’est la titularisation de Noppert dans les cages. Le gardien de Heerenveen a été préféré à Justin Bijlow. L’autre surprise est au milieu. Louis Van Gaal ,a donc décidé, de jouer avec un seul milieu défensif, en la personne de Frenkie De Jong. Il y aura deux milieux relayeurs-offensifs avec Steven Berghuis et Cody Gakpo.

Sénégal : E. Mendy; Sabaly, Abdou Diallo, Koulibaly, Formose. Mendy; Pape Matar Sarr, N. Mendy, I. Gana Gueye; Ismaila. Sarr, Boulaye Dia, Krépin Diatta

Pays-Bas : Noppert; Timber, Van Dijk, Ake; Frimpong, F. De Jong, Koopmeiners, Blind; Klaassen; Gakpo, Bergwijn

Laisser un commentaire