0 3 minutes 1 an

Le tirage au sort de la CAN a rendu son verdict à Abidjan. Sénégal-Cameroun, Côte d’Ivoire-Nigeria et Égypte-Ghana seront les premiers chocs au menu de cette 34e édition.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le tirage au sort de la phase de poules de la compétition a eu lieu ce jeudi lors d’une cérémonie au parc des expositions d’Abidjan. Pour y assister et écouter notamment le long discours du président de la confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, un parterre d’invités étaient conviés : notamment les locaux Yaya Touré et Didier Drogba mais aussi Achraf Hakimi, John Obi Mikel ou Sadio Mané.

Le tenant du titre, le Sénégal, remettra sa couronne en jeu face au 23 autres participants. Les Lions de la Terenga affronteront dans le groupe C le Cameroun, la Guinée et la Gambie dans ce qui constitue assurément le groupe de la mort.

Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, le pays hôte hérite du Nigeria, de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau. Le match d’ouverture opposera les Éléphants à ces derniers. Dans le groupe B, le recordman de titres à l’échelle continentale (7), l’Égypte défiera le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique.

Revancharde après son terrible échec en 2022, l’Algérie est dans le groupe D et croisera le fer avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. La Tunisie fait partie du groupe E, en compagnie du Mali, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Enfin, demi-finaliste lors de la Coupe du monde 2022, le Maroc hérite dans le groupe F de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.

Laisser un commentaire