Benno Bokk Yaakaar (BBY) la coalition électorale soutenant le candidat Amadou Ba, a initié dans la nuit de samedi au dimanche une grande caravane dans la ville de Kaolack. À la tête du cortège, les principaux ténors de l’APR et des représentants locaux des partis alliés.
Le samedi 16 mars 2024, la ville de Mbossé Coumba Djiguene a vibré au rythme de la campagne de la coalition BBY qui soutient le candidat Amadou Ba attendu dans la capitale régionale en début de semaine. Une première effervescence politique dans le camp de la majorité et pour laquelle tous les ténors du parti au pouvoir étaient au rendez-vous, à l’instar du ministre conseiller Modou Ndiaye, Papa Demba Bitèye, DG de la Senelec, la vice-présidente du groupe parlementaire BBY, Adji Bergane Kanouté, le patron de l’OFNP Mourinou, Ameth Youssouf Bengelloune, sans compter les responsables locaux des partis alliés.
Ce parterre de personnalités politiques, dans un élan unitaire inédit, s’est retrouvé au centre-ville pour une virée dans les principales artères de Kaolack en compagnie d’une foule de militants et de sympathisants favorables à Amadou Ba . Le mot d’ordre : faire gagner le candidat choisi par le président Macky Sall dès le premier tour.
À l’exemple de l’ancien président du Conseil départemental Baba Ndiaye qui a appelé ses camarades à s’impliquer pleinement dans la campagne afin que le candidat Amadou Ba remporte l’élection.
Selon lui, cette forte mobilisation des femmes, des jeunes et responsables est de bon augure pour que Kaolack reste entre les mains de la mouvance présidentielle. « Cette mobilisation est un hommage que nous rendons au président Macky Sall pour les excellents résultats économiques qu’il a pu obtenir durant les 12 ans de son magistère à la tête du Sénégal. Le fait que Kaolack vote pour le mandataire de BBY du département, le ministre Modou Ndiaye Rahma, par cette mobilisation, a clairement démontré qu’elle opte pour la continuité.