0 2 minutes 7 mois

Oulimata Sarr a été reçu en audience hier au palais par le Président Bassirou Diomaye Faye. Elle a recueilli les orientations du nouveau Chef de l’Etat.

L’ancienne Directrice Régionale de ONU Femmes était ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération sous Macky Sall avant d’être nommée en février dernier présidente du Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).

En tant qu’institution, l’ITIE dépend directement de la Présidence de la République. « Lors de notre audience, nous avons recueilli les orientations du Président PR Diomaye », a-t-elle fait savoir sur son compte X visité par Senego.

L’ITIE a pour objectif de renforcer la bonne gouvernance des ressources naturelles du Sénégal en mettant à la disposition du public, toutes informations relatives aux versements effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières.

Avec cette audience, peut-on dire qu’elle sera conservée à la tête de cette institution compte tenu des changements qui sont en train d’être opérés dans les directions.

Laisser un commentaire