Ce vendredi 15 juillet 2022, le candidat de l’inter-coalition Yéwi-Wallu du département de Sédhiou a effectué une visite auprès du point focal de Gueum Sa Bopp à Sédhiou.
Au terme de la rencontre, les échanges ont porté sur plusieurs sujets en particulier le soutien de la Grande Coalition Geum Sa Bopp Sédhiou à l’intercoalition Yéwi -Wallu aux élections législatives 2022.
A cet effet, Cheikh Omar Dramé dit Fotifo a, » chaleureusement félicité la délégation et salué cette initiative qui consiste à réunir toutes les énergies pour donner la majorité à l’opposition à l’hémicycle, éventuellement, barrer la route au Bénno et à la troisième candidature du Président Macky Sall en 2024″, nous renseigne la source .
Bien que persuadé de l’importance de réunir toutes les forces vives de l’opposition, Dramé a informé la délégation Yéwwi -Wallu que , « la Grande Coalition Geum Sa Bopp n’a pas pour le moment pris de décision officielle pour soutenir une quelconque coalition, néanmoins il a précisé que le Geum Sa Bopp travaillera pour la défaite de Benno à ces élections législatives ».
A cet effet, il a invité , « le candidat de l’intercoalition Yewi-Wallu d’entretenir les démarches diligentes pour que les leaders de la coalition Yéwwi -Wallu puissent prendre contact avec le Président de la Grande Coalition Geum Sa Bopp pour l’intérêt supérieur du peuple Sénégalais ».