0 3 minutes 3 ans

La coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, dirigée par l’homme d’affaires Serigne Mboup, a éclaté en mille morceaux à Kaolack. Face à la presse ce mardi, Ahmed Youssouf Bengelloune, actuel président du conseil départemental, a claqué la porte avec d’autres mouvements qui ont soutenu sa candidature.

Pour El Hadji Daniel So de la plateforme  » Kaolack Moo Nu Noor  » qui a ouvert les débats, la démarche solitaire et les multiples reniements de ses camarades de Ànd Nawlé Ànd Liguéey qui ont rythmé leur compagnonnage, sont à l’origine de cette scission.  » Après une réunion de tous les mouvements qui étaient autour du maire Serigne Mboup, rien n’a été retenu. Mais grande a été notre surprise quand nous avons entendu dans la presse que la coalition que nous avons partagé durant les élections territoriales de janvier 2022 allait participer aux législatives de juillet 2022 car elle ne faisait pas partie du Benno Bok Yakaar «  dénonce-t-il très dépité.

 » Un soutien et un accompagnement de la mouvance présidentielle lors des législatives ont été toujours retenus, il n’a jamais été question de faire face à la liste proposée par le président Macky Sall. Mais, pour les autres membres de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, le maire Serigne Mboup reste et demeure le seul leader et qu’il était hors de question qu’il se range derrière quelqu’un, un avis que nous ne partageons guère «  ajoute M. So.

Pour clore le débat, Ahmed Youssouf Bengelloune, président du conseil départemental de Kaolack, a réitéré son ancrage dans le Benno Bok et son soutien sans faille au président de la république lors des élections législatives prochaines. Signalons que des mouvements et alliés de la société venus de tout le département étaient de la partie.

Laisser un commentaire