0 2 minutes 2 ans

Le Collectif associations islamiques sénégalais lance une invite aux guides religieux, aux acteurs politiques, à la société civile et aux porteurs de voix. Ces parties prenantes de l’échiquier sont appelés à privilégier le dialogue et la concertation, l’esprit de dépassement et la promotion de la paix et de la stabilité au Sénégal.

« Nul besoin d’être un fin observateur du paysage politique sénégalais pour comprendre qu’il règne, en ce moment, un climat tendu entre acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir. Certes, les enjeux sont importants, de part et d’autre, à la veille de l’élection présidentielle de 2024, mais dans une démocratie qui a déjà fait ses épreuves dans l’échiquier africain, le respect de l’Etat de droit et la garantie d’une séparation réelle des pouvoirs sont des gages de la stabilité politique, sociale et économique du pays », ont indiqué les membres du collectif dans un communiqué.

Ces associations islamiques prêchent pour un discours d’apaisement. Elles rejettent toute sortie médiatique incitant à la division ethnique et religieuse ou encore à l’escalade de la violence.

Le Collectif associations islamiques sénégalais a rappelé le contexte socio-économique marqué les crises et les dysfonctionnements dans des secteurs clés de notre économie, la hausse du coût de la vie, la violence, l’insécurité, (…) et l’incertitude qui plane à l’heure actuelle sur les élections de février 2024.

Les membres de ces associations appellent à la préservation de la paix.

Laisser un commentaire