Entre Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop, ça sent le désamour. Alors que Dr Babacar Diop, était venu se joindre, ce samedi 16 juillet 2022 à la caravane à Thiès de l’inter coalition Yewwi Askan Wi (YAW) / Wallu, des éléments de Ousmane Sonko s’en sont pris aux sympathisants du maire avant de saccager son véhicule.
Cela lui a été refusé par la garde rapprochée du leader du Pastef. « Quand la caravane de Yewwi Askan wi est arrivée dans la ville de Thiès, mes proches ont dit que je devais être à la tête du peloton de la caravane, en tant que maire de la Ville et membre de la coalition. Mais la sécurité du leader de Pastef a dit niet. Moi-même j’ai pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane pour lui dire d’éviter ce quipropo », explique le maire de Thiès au bout du fil.
Il poursuit: « sur ces entrefaites, une personne de la sécurité de Sonko s’en ait pris à un de mes proches ». C’est à partir de ce moment que la bagarre a démarré entre les deux camps. » Ils (les éléments de sécurité de Sonko) ont introduit du gaz dans mon véhicule en le caillassant’’ a ajouté Dr Babacar Diop.
A la question de savoir, comment il a fait pour s’en sortir ? Dr Diop répond » Vous savez, je suis un ancien étudiant. Je suis habitué à ces genres de situation ». Mais il précise avoir déposé une plainte au commissariat central de Thiès.
Quatre personnes ont été blessées lors de ces scènes de violence en plus du Dr Babacar Diop. Qui a déjà déposé une plainte au commissariat central de la cité du rail.