Dans un post, vendredi, Adama Gaye a invité au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de s’ouvrir s’il ne veut pas entendre des critiques.
« Permettez mon désaccord, Cher Président Diomaye. Penser, comme vous le dites dans un message qui circule sur les réseaux sociaux, que le conseil en privé est préférable à celui en public qui, selon vos propres propos, est un « Khass » et « Tignall« , a écrit le journaliste.
Posture du président Bassirou Diomaye Faye
Embouchant la même trompette, il indique que la posture qui recueille l’assentiment – du président Bassirou Diomaye Faye – n’est cependant pertinente que s’il ouvre son intérieur et cœur. « Faites un effort !« , a-t-il notamment insisté.
Le président Diomaye appelé à s’ouvrir
Dans la foulée, il ajoute : « Faites-le, vite. Car le pays entier bruit de ce qu’il vous reproche. Les populations le disent à mots à peine couvert. Elles vous trouvent hermétique et inaccessible. Résultat, vous créez les conditions pour être « conseiller publiquement ». Si vous souhaitez recevoir les conseils en privé, alors, ouvrez-vous. Khassoumala et Tignaloumala Seugne Bass, kholaatal sa Bopp Yow Tamitt so bagneh niou Khassla wala Tignall-la…!
Avec tous mes Respects…Faye Penda Wagane, ne soyez pas d’un orgueil outrancier, baakhoul ! »