Du côté du Sénégal forcément l’inquiétude règne suite à la blessure de Nampalys Mendy, à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Des examens sont annoncés, ce mercredi pour déterminer la durée d’indisponibilité du Lensois.
C’est ce qu’on appelle une fausse note. Sorti sur blessure en première période lors de la soirée de qualification pour la Ligue Europa, du côté du RC Lens vainqueur du FC Séville (2-1), à l’occasion de la 6e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le milieu de terrain sénégalais inquiète.
Nampalys Mendy qui semble souffrir d’une blessure musculaire, va faire des examens, ce mercredi pour déterminer sa durée d’indisponibilité, afin de savoir s’il pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Une course contre la montre
Sans club en début de saison, Nampalys Mendy était logiquement absent du rassemblement des Lions au mois de septembre. Forfait en novembre, il n’était pas non plus du dernier rendez-vous de l’année pour la bande à Sadio Mané, et n’a donc pas pu disputer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Soudan du Sud (4-0) et au Togo (0-0). Pour autant, le natif de La Seyne-sur-Mer reste un cadre des Lions. Du haut de ses 28 capes depuis mars 2021, de sa participation à la Coupe du monde 2022 et à la victoire à la CAN 2021 au Cameroun, il avait réussi à s’imposer avec la sélection. C’est désormais une course contre la montre qui s’engage pour le Sang et Or avec l’objectif d’être de retour à temps pour le tournoi en Côte d’Ivoire qui s’annonce palpitant.