0 2 minutes 1 an

Youssouf Sabaly, le défenseur latéral droit de l’équipe nationale du Sénégal, a participé à l’entraînement collectif du Real Betis ce jeudi. Il pourrait donc faire partie de l’équipe qui se rendra à Getafe ce samedi.

Cette nouvelle est d’autant plus remarquable qu’elle survient à moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et que le joueur est une des pièces maitresses de Aliou Cissé en équipe nationale du Sénégal. Youssouf Sabaly avait été victime d’une blessure à la jambe gauche, une lésion myotendineuse proximale du long adducteur, lors d’un match contre l’Algérie en septembre dernier. À ce moment-là, il n’était pas prévu qu’il revienne sur le terrain avant le mois de novembre.

Mieux encore, Sabaly pourrait être de la partie dès ce samedi après-midi (14h15 GMT) sur le terrain de Getafe, à l’occasion de la 10e journée de LaLiga. Malgré sa participation limitée cette saison, avec seulement trois apparitions et une passe décisive, le joueur sénégalais n’est pas éligible pour jouer en Ligue Europa. Il avait dû manquer les cinq derniers matchs du Real Betis. Actuellement, l’équipe de Manuel Pellegrini se classe huitième au championnat.

CAN 2023 : Très bonne nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal

Laisser un commentaire