»Un gouvernement de consolidation ». Ce sont les maîtres mots du nouveau Premier ministre. Amadou Ba a sacrifié au rituel de Déclaration de politique générale, ce 12 décembre 2022. C’est devant des députés à l’écoute qu’il a déroulé la feuille de route du gouvernement. D’un calme olympien, le regard franc, il a passé en revue toutes les questions, en revenant sur l’importance de consolider les réalisations.
»Notre gouvernement sera nécessairement un gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées », a affirmé Amadou Ba.
L’ancien ministre de l’Économie, des Finances et du Plan de renchérir, en déclarant que ce gouvernement sera aussi celui en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins et il sera résolument engagé pour tracer un sillon vers l’émergence.
»Telles sont les trois orientations primordiales qui fondent la cohérence des politiques, des stratégies, des réformes, des programmes et projets que nous allons élaborer et mettre en œuvre ensemble pour le bien du Sénégal », a souligné le Premier ministre face aux parlementaires.