Le Premier ministre Ousmane Sonko a renoncé à son poste de maire de Ziguinchor, selon une annonce faite par le gouverneur de la région, Mor Talla Tine. Ce dernier a confirmé hier avoir reçu la lettre de démission du désormais chef du gouvernement. Cette vacance de poste suscite un vif intérêt parmi plusieurs candidats potentiels à la succession.
Parmi les prétendants déclarés figurent Aida Bodian, actuellement première adjointe au maire, Djibril Sonko, troisième adjoint, Alassane Diédhiou, quatrième adjoint, et Abdou Sané, conseiller municipal et coordinateur provisoire de la section communale de Pastef, d’après des informations relayées par le quotidien «
En attendant la désignation d’un nouveau maire, l’un des adjoints de Sonko assurera l’intérim. « Après la prochaine session ordinaire, Ousmane Sonko sera officiellement remplacé au sein du conseil municipal », ont précisé les sources du journal.
La procédure pour élire le nouveau maire se met en place rapidement, le Conseil Municipal de Ziguinchor devant se réunir dans les prochaines heures pour ce faire, rapporte « L’Observateur ».