Tout est bien, qui finit bien. Les leaders de la coalition Benno Book Yakaar reconnaissent tous la victoire de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
En effet, après Macky Sall et Amadou Ba , le maire de Ourossogui, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam a écrit
«A la suite du Président de la République SEM MACKY SALL et de notre candidat Amadou Ba, je félicite le Président Bassirou Diomaye Faye pour cette belle victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024″.
Lat Diop et ses militants n’ont pas manqué d’encourager le camarade Amadou Ba ainsi que tous militants et sympathisants de la grande majorité présidentielle qui se sont battus et qui ont perdu dans la dignité. En outre, il a adressé une mention spéciale à la coordination départementale de Matam à sa tête l’honorable député Farba Ngom qui a su insuffler à tous les autres responsables du département et de la région cette dynamique victorieuse depuis 2009.
Il a saisi cette opportunité pour remercier les responsables, les militants et les sympathisants de Ourossogui et de la région de Matam. “je leur dis MERCI du fond du cœur pour votre engagement constant et votre amour indéfectible. Nous allons continuer ensemble pour le triomphe du Fouta et son émancipation économique et sociale”, poursuit-il.
Le Ministre des Sports a également rendu un vibrant hommage à SEM MACKY SALL pour l’excellent bilan abattu durant ces douze dernières années à la tête du pays et nous lui renouvelons toute notre reconnaissance.
“Ces élections marquent la maturité de la démocratie sénégalaise et la solidité de notre pays qui, malgré les péripéties, a su résister.
C’est une victoire de tout le peuple sénégalais qui sort grandi de ce scrutin âprement disputé.
Nous formulons à l’endroit du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye, des vœux de succès pour un Sénégal prospère et paisible».