0 2 minutes 7 mois

Sur Walf, le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye a attaqué 3 pontes du régime de Macky Sall. Il les accuse de s’être « enrichis sur le dos des Sénégalais, en un temps record ». Il s’agit de Antoine Félix Diome, Farba Ngom et Thérèse Faye Diouf. 
« Au moment de l’élection de Macky Sall en 2012, Antoine Diome vivait dans une maison prêtée. Après son arrivée à la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite), il s’est acheté une maison sur la VDN. Plus tard, il a acheté deux autres maisons à la Cité Mbackiou Faye des Mamelles, chacune à 100 millions Fcfa. Il a construit un immeuble à Touba, un hôtel à Mbour, une habitation à Khombole, etc. Comment a-t-il pu s’acheter tout ça en seulement 12 ans ? Quel salaire peut permettre de tels achats », s’est d’abord interrogé le chroniqueur sur l’ancien ministre de l’Intérieur.
Ensuite Cheikh Bara Ndiaye a accusé l’ancienne ministre de la Famille, Thérèse Faye Diouf, et Farba Ngom, de peser aujourd’hui des milliards si l’on compte tous leurs biens, acquis seulement lors des 12 ans de règne de Macky Sall. 
Des déclarations qui ont déjà fait réagir du coté des principaux concernés puisque Thérèse Faye Diouf a annoncé saisir la justice d’une citation directe contre le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye, comme annoncé sur Seneweb. « Tu veux la guerre », tu l’auras », déclare t-elle, notamment. 

Laisser un commentaire