Ndeye Isseu Kébé, femme sénégalaise voilée, accuse NSIA banque de discrimination à l’embauche. Elle confie avoir été retenue à l’entretien, mais finalement écartée parce qu’elle est voilée.
Ndeye Isseu Kébé a partagé sa frustration sur les réseaux sociaux, affirmant que cette situation est inadmissible dans un pays avec 95% de musulmans.
Senego partage sa publication
« Je tenais à dénoncer une discrimination dont j’ai été victime à la suite d’un entretien au niveau de la NSIA banque.
J’ai fait un entretien il y a environ un mois et figurez-vous que j’ai été retenue. Une dame m’a contactée pour me dire qu’elle allait me mettre en rapport avec le cabinet d’intérim après m’avoir donné toutes les informations sur le salaire et les horaires … puis 5 minutes plus tard, elle me rappelle pour me dire qu’elle avait oublié un détail « Mme X lors de l’entretien vous étiez venue avec un foulard est-ce votre style de tous les jours ou était-ce juste à cette occasion? » je lui réponds « un style de tous les jours ».
Elle me fait savoir que c’est interdit dans leur banque et me demande si ça me dérangerait de l’enlever, chose que j’ai refusée et là hop elle me dit alors qu’elle ne pourra pas soumettre mon dossier. Cela se passe au Sénégal un pays laïc avec 95% de musulmans alors qu’on s’acharne sur la France à cause de l’interdiction de port du voile, le port de turban est devenu un critère d’élimination après un entretien. »