Les Lions ne verront pas Dakar avant le démarrage de la Coupe du monde 2022. Le regroupement des poulains d’Aliou Cissé se fera à Paris où ils vont rallier directement Doha. Les Lions de la Téranga vont quitter la capitale française, le 15 novembre, pour rallier le Qatar. Selon Sud quotidien, qui donne l’information, même la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau devrait se faire à l’Ambassade du Sénégal à Doha où une délégation conduite par le président de la République, Macky Sall, est attendue pour regarder le premier match face à la Hollande le 21 novembre au Al Thumama Stadium.
Le journal écrit que la Fsf, à l’image des autres fédérations, semble confrontée à un problème de temps pour effectuer le déplacement jusqu’au Sénégal alors que les joueurs sont libérés après le week-end du 11-12-13 novembre prochain.
Une délégation du ministre des sports et des fédéraux s’est d’ailleurs rendue au Qatar pour les derniers réglages. Mais il est déjà à retenir que comme à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can), les Lions vont s’entraîner dans leur camp de base.
Contrairement à l’hôtel SK Royal de Kaluga qui faisait office de tanière où Sadio Mané et sa bande étaient obligés d’avaler plusieurs kilomètres pour s’entraîner, au Duhail Handball Sports Hall, ils seront servis sur place. Ils quitteront leur chambre, et à pieds, pour rejoindre le terrain d’entraînement inclus dans le centre, révèle Sud quotidien.
Les Lions vont y loger seuls avec des membres de leur staff technique, médical etc. Ce qui offre une certaine quiétude plus intéressante qu’un hôtel où d’autres hôtes pourraient loger. Mais ici, personne ne devrait y entrer sans l’autorisation de la Fédération sénégalaise de football. Selon des sources dignes de foi, c’est ce qui a été retenu à l’issue d’une réunion à laquelle, le sélectionneur national, Aliou Cissé était conviée.