0 2 minutes 4 semaines

« Diviser Diomaye et Ousmane Sonko pour ensuite les infiltrer » : c’est le souhait ardent de l’ancien régime, notamment de Macky Sall et de son parti, l’APR. Mieux encore, selon le journaliste Moustapha Diop, l’APR souhaite provoquer le divorce entre le président Diomaye et son premier ministre. C’est pourquoi, ils créent chaque jour des slogans, mais c’est une chose qui est quasi impossible, d’après l’analyste politique.

Moustapha Diop pense que l’Alliance pour la République (APR) a un projet : qu’en 2029, Macky Sall revienne pour être candidat. La preuve, il a refusé de céder le parti au candidat déchu Amadou Ba, actuellement chef de l’opposition. Si le parti APR était entre ses mains, cela signifierait que c’en serait fini pour de bon pour Macky Sall. Parce qu’Amadou Ba serait sûrement candidat en 2029.

C’est la raison pour laquelle Macky Sall veut mettre quelqu’un qui n’a aucune ambition à la tête de l’APR, hormis chauffer la chaise en attendant son retour, ajoute le journaliste.

Maintenant, avant cela, poursuit le directeur de Wallf, leur objectif est de bouleverser le règne de Bassirou Diomaye Faye. C’est-à-dire qu’ils veulent le séparer d’Ousmane Sonko. Ainsi, Diomaye n’aurait plus la force de diriger le pays comme il le faut, ni le temps de travailler. Si cela aboutit, ils pensent qu’ils pourront réaliser leur rêve de 2029, c’est-à-dire le troisième mandat. Mais le journaliste ne croit pas une seule seconde à ce qu’il qualifie de rêve, soutenant que les deux continueront de cheminer ensemble…

Khadre SAKHO

Laisser un commentaire