0 2 minutes 2 ans

Dakar a abrité la 8ème édition des All Africa Music Awards (Afrima) du 12 au 15 janvier. Une grande cérémonie de remise de prix a été organisée à Dakar Arèna pour récompenser les œuvres musicales des talents africains. Mais, trois artistes sénégalais nominés aux Afrima Awards ont boycotté la cérémonie.

Il s’agit de Wally Seck, du rappeur Dip Doundou Guiss et de Jeeba. Respectivement nominés dans les catégories meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Ouest, meilleur rappeur ou parolier africain et meilleur artiste prometteur de l’Afrique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Ces artistes sénégalais n’ont pas assisté au concert organisé à l’esplanade du Grand Théâtre et à la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue ce dimanche, à Dakar Arèna de Diamniadio.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-3.png.

A noter qu’aucun d’entre eux n’a communiqué sur cet évènement. Ils n’ont pas fait de post dans leurs plateformes digitale pour inciter leurs fans au vote. Ils ont tous décidé de boycotter cet Afrima 2023 dont ils étaient des nominés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-4.png.

Pourtant, le jeune chanteur Jeeba nominé dans la catégorie « artiste le plus prometteur » avait déjà annoncé les prémices. Lui qui avait déjà fait une annonce sur la toile, avait boudé le premier concert à l’esplanade du grand théâtre avant d’annoncer son boycott pour la cérémonie de remise des trophées.

D’ailleurs il avait même annoncé un communiqué sur ces plateformes digitales pour une séance d’explication.

Les All Africa Music Awards (AFRIMA) sont un événement annuel de remise de prix. Les Afrima Awards récompensent et célèbrent les œuvres musicales, les talents et la créativité autour du continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Laisser un commentaire