La tournée de la coalition DiomayePrésident a permis aux patriotes d’enregistrer de nouveaux soutiens. Dans un communiqué conjoint, 30 responsables de Sédhiou ont annoncé se rallier au candidat Bassirou Diomaye Faye. Voici leur communiqué.
« Présidentielle 2024 Sédhiou
Communiqué de presse conjoint
Après un échange profond, qui découle d’une analyse de la situation économique et sociale du Sénégal et de la région de Sédhiou, nous avons décidé, après avoir pris le temps de scruter le programme de la Coalition Diomaye Président, de soutenir la candidature de Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Ce choix, qui n’est pas fortuit, s’inscrit dans la perspective de notre vision, que nous partageons avec le président Ousmane Sonko, pour un Sénégal souverain, juste et prospère. Un Sénégal qui saura placer l’intérêt général au-dessus des individualités et des strapontins.
Notre pays est entré dans une phase de révolution, impulsée par une génération de leaders totalement désintéressés dont l’engagement est forgé par une nécessité probante de changer de cap et d’opérer une rupture profonde sur notre modèle de développement. Nous avons foi qu’avec cette génération décomplexée, compétente, patriote et consciente des vrais enjeux, à laquelle nous nous identifions, le Sénégal amorcera inéluctablement des mutations profondes qui feront de nous un pays respecté dans le concert des nations. L’investissement dans les priorités sera au cœur des politiques publiques. Car, bien entendu, il y a une différence entre la mesure de la volonté du développement et la mesure du développement.
Nous nous engageons à soutenir le projet prometteur de la Coalition DiomayePrésident, porté par des hommes et femmes intègres pour redonner l’espoir à cette jeunesse qui miaule sa détresse. Nous lançons un appel à toutes les populations de la région de Sédhiou, notamment les jeunes, à voter massivement pour le candidat BassirouDiomayeDiakhar Faye, choisi par Ousmane Sonko.
La région de Sédhiou, avec son immense retard de développement économique, encouragé par la politisation à outrance de nos collectivités, gérées par des élus locaux qui n’ont de vision que pour élargir leurs bases politiques, ne doit pas rater le train de l’histoire. Le programme de la Coalition Diomaye Président, qui propose d’imposer aux collectivités territoriales l’élaboration de plans locaux de développement (PLD), serait une innovation majeure qui permettra à nos collectivités d’avoir une vision claire d’un développement local durable avec des élus locaux stratèges et visionnaires.
Nous appelons les populations, notamment les jeunes, à se mobiliser dans toutes les communes de la région de Sédhiou, et dans tous les quartiers pour desserrer, au soir du 24 mars, l’étau de l’emprise des politiciens carriéristes. Pour la première fois, nous avons l’opportunité de choisir un PROJET et non une individualité. Ne laissons pas passer cette occasion historique de donner à notre pays un cap irréversible vers la prospérité.
Vive la Coalition DiomayePrésident !