0 2 minutes 5 mois

Mass Seck s’est prononcé sur le problème technique qui a secoué la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise ce mardi 02 juillet 2024 (RTS)  empêchant la diffusion du journal de 20 heures.

Selon Mass, les techniciens ont saboté la régie de la Rts pour mettre la pression sur le nouveau Dg Pape Alé faisant suite à leur lutte pour garder un statut cadeau empoisonné de l’ex Dg.

« Rts, la terre brûlée

Visiblement des techniciens ont saboté la régie de la Rts pour mettre la pression sur le nouveau Dg Pape Alé faisant suite à leur lutte pour garder un statut cadeau empoisonné de l’ex Dg. Ce que Racine Talla fait est mesquin et méchant. Il a attendu de savoir qu’il va partir pour signer un accord qui plombe la masse salariale de la Rts. Et pourtant pendant ses douze années à la tête de la boîte il n’a jamais voulu le signer.

L’ancien régime, de par ses actes rappelle le comportement des francais après que la Guinée sous Sekou Touré aie dit Non à Degaulle en 1958. Tout gâcher pour rendre la gouvernance à venir presque impossible.

Pape Alé n’a qu’à faire appel à des professionnels pour recabler la régie et assurer la continuité du service publique.

Il ne faut pas céder, il faut situer les responsabilités et sanctionner.

Sinon les documentaires à la chaîne là aussi c’est pas désagréable. Est ce que dunu ko deff Nat Geo Sénégal? »

Laisser un commentaire