Le samedi 14 octobre 2023, à Lyon, une rencontre de Mixed Martial Arts (MMA) était prévue avec l’intervention des lutteurs sénégalais Tapha Tine, Franc et Laurent Ndiago. Une déception de taille a cependant ébranlé l’organisation de l’événement. En effet, les visas nécessaires pour ces lutteurs n’ont pas été accordés, empêchant ainsi leur participation.
Ce refus a été attribué à des problématiques administratives par l’organisateur de l’événement, Eric Favre. Celui-ci, tout en exprimant sa déception, a expliqué : « J’avais fait, il y a un mois et demi, une demande commune de visas pour Tapha Tine, Franc et Laurent Ndiago. Malheureusement, l’ambassade de la France au Sénégal n’a pas donné une suite favorable à ces demandes. Actuellement en Afrique, les consulats sont quelque peu durs par rapport aux demandes de visas. C’est purement un problème administratif. Et c’est une grosse déception pour moi qui voulais leur offrir des combats. »
Seul le lutteur Bombardier est épargné de cette situation, ayant déjà un visa en raison de ses précédentes luttes en France. « Pourquoi Bombardier n’a pas connu le même sort ? C’est parce que lui a plusieurs fois lutté en France. Ainsi, il a son visa depuis longtemps. Il va sauver l’honneur des lutteurs sénégalais et lutter pour eux. Lui est déjà là pour le programme. Il n’a pas eu de problème. », explique Favre.
Eric Favre avait également prévu de créer la surprise avec un combat pour le lutteur Franc, qu’il apprécie particulièrement. « C’est une surprise que je voulais faire aux Sénégalais avec un combat pour Franc. C’est un lutteur que j’apprécie particulièrement et pour lequel je suis prêt à tout pour l’aider. Je veux qu’il suive les pas de Bombardier, Reug Reug.»