0 2 minutes 10 mois

Dans une lettre publique qu’elle a adressée hier au Président de la République, la coalition Diomaye Président invite Macky Sall à mesurer la gravité et la portée de sa décision de reporter sine die le scrutin présidentiel initialement retenu le dimanche 25 février 2024.

Dans le document rendu public, les soutiens de Bassirou Diomaye Faye  reprochent au Président Macky Sall d’avoir arrêté, arbitrairement et sans justification recevable, le processus électoral en vue de la désignation du prochain Président de la république du Sénégal.

Et ils sont d’autant estomaqués que dans ses propos, disent-ils, le Chef de l’Etat incrimine le bien-fondé des travaux du Conseil constitutionnel en relevant des anomalies et en disqualifiant l’outil informatique principal instrument utilisé pour le contrôle du parrainage, étape cruciale de la vérification des dossiers de candidature.(…)

Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une confiscation inacceptable du pouvoir. Mais le peuple sera debout, comme il l’a toujours été, pour faire face et dire non à cette énième forfaiture de ce régime agonisant et aux abois », martèle la coalition Diomaye Président sur les colonnes de l’INFO.

Laisser un commentaire