Pour le match crucial contre la République Démocratique du Congo (RDC) comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a mis en place une formation solide malgré l’absence de certains joueurs clés comme Sadio Mané.
Aliou Cissé a partagé ses réflexions sur la composition de l’équipe pour le match crucial contre la République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Voici ses commentaires :
« On a travaillé pendant plusieurs années pour renforcer cette équipe nationale du Sénégal. On a su doubler, voire tripler les postes. On a des joueurs qui sont capables de faire le travail, c’est ce que nous espérons en tout cas.
« Le groupe a de la qualité et de la polyvalence. On a des joueurs capables de jouer dans n’importe quelle position. Cette flexibilité est un atout majeur pour nous, surtout dans des moments où des joueurs clés comme Sadio Mané sont absents.
« On a travaillé pour améliorer le plan offensif et défensif. Nous avons consacré beaucoup de temps à peaufiner nos stratégies, en veillant à ce que chaque joueur comprenne son rôle et ses responsabilités sur le terrain.
« Nous espérons voir tout ce qu’on a travaillé pendant ces derniers jours se concrétiser pour gagner ce match. Nous savons que ce sera un défi, mais nous sommes confiants dans notre préparation et dans la capacité de nos joueurs à livrer une performance solide. »
Onze de Départ probable
En se basant sur les commentaires de Cissé, le onze de départ pourrait inclure des joueurs capables de s’adapter à diverses situations de jeu, montrant ainsi la profondeur et la flexibilité de l’équipe.
Edouard Mendy – Kalidou Koulibaly – Moussa Niakhaté – Mikayil Faye – Formose Mendy – Habib Diarra Pape Matar Sarr – Lamine Camara – Habib Diallo – Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye