Ousmane Sonko est transféré à la prison du Cap Manuel, lundi 13 novembre, selon Cheikh Thioro Mbacké, député et membre du parti Pastef dissous.
« Le président Ousmane sonko est transféré au cap manuel hier sans prévenir son médecin le chef de la réanimation de principal Focus sur le 17« , lit-on dans un post sur sa page facebook. Joint au téléphone par Senegal7, le député confirme l’information. « Oui, c’est confirmée« , a-t-il notamment réagi.
Admission à l’hôpital Principal
Ousmane Sonko, en prison depuis le 31 juillet, a été transféré le 6 août au service des urgences de l’hôpital de Dakar. En grève de la faim depuis son incarcération, l’opposant était physiquement mal en point, selon son parti politique, le Pastef, qui avait rendu l’information. publique.
Présidentielle de 2024
A trois mois de l’élection présidentielle du 25 février 2024, le principal opposant au régime ne s’est pas encore tirer d’affaire. Son mandataire Ayib Daffé , parti à plusieurs reprises à la Direction générale des élections (DGE) n’a pu récupérer les précieux document pour participer à la compétition. Ousmane Sonko est condamné à deux mois de prison dans l’affaire de viol l’opposant à l’ex masseuse Adji Sarr.