Le gardien de la Mosquée de Grand-Médine, dans le département de Keur Massar (Dakar) a été arrêté. Son interpellation s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte suite au meurtre du vigile dudit quartier. Cinq (5) autres individus ont été arrêtés.
Ces derniers sont supposés appartenir au gang qui a attaqué, dans la nuit de lundi à mardi 17 janvier dernier, le vigile du quartier. Attaque au cours de laquelle, ce dernier a perdu la vie.
Selon Libération, dans sa parution de ce mardi, le vigile de la Mosquée était absent de son poste le jour du drame. Il s’était déclaré malade le lendemain.
Mais, lors d’une perquisition effectuée chez lui, 16 munitions de 5,5mm et deux gilets phosphorescents comme ceux que portaient les malfaiteurs trouvés dans sa chambre. Les cinq autres mis en cause arrêtés, ont été cueillis dans un bar.
Pour rappel, lors de leur braquage qui a avorté, les malfrats au nombre de huit, ont ouvert le feu sur les gendarmes qui étaient de service avant d’atteindre par balle un vigile au niveau du ventre. Celui-ci finira par succomber à sa blessure.