0 2 minutes 2 ans

Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires,  Mamadou Talla, a fait face, ce mardi, aux parlementaires pour défendre son projet de budget. Il est arrêté à 129 196 126 545 F CFA en autorisations d’engagement ( AE) et en crédits de paiement ( CP).
Les parlementaires sont revenus sur la problématique des incohérences territoriales, source de multiples litiges liés à la détermination imprécise des limites communales. Ils ont aussi soulevé le cas d’autres collectivités territoriales confrontées à un besoin d’extension de leurs périmètres.
Le ministre a été interpellé sur la nécessité d’accompagner les collectivités territoriales à assurer un meilleur fonctionnement des cantines scolaires.
La grève de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, qui réclame la revalorisation du traitement de ses membres, est revenue dans les échanges. Les élus du peuple invitent le ministre à harmoniser les indemnités au sein des collectivités territoriales, compte tenu des écarts importants notés.
Les difficultés relatives à l’obtention d’extraits de naissance ont été évoquées. Dans ce sens, les députés ont demandé l’accélération du processus d’opérationnalisation de l’informatisation et de l’interconnexion de l’état civil.

Laisser un commentaire