Habib Sy, Président du Parti de l’espoir et de la modernité (Pem), en perspective de février 2024, a parrainé vendredi le candidat, Bassirou Diomaye Faye, N0 2 ex Pastef.
Le Parti africain du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (Pastef) dissous, a désigné dimanche dernier, comme candidat pour la Présidentielle en février 2024, Bassirou Diomaye Faye (BDF)… En remplacement de Ousmane Sonko emprisonné pour « appel à l’insurrection », entre autres.
BDF a obtenu vendredi 24 novembre un renfort de taille sur la route de la Présidentielle, en la personne du patron de Yewwi, le Doyen Habib Sy.
L’ancien ministre d’Etat du Sénégal et ancien maire de Linguère, a jeté son dévolu sur le n°2 et secrétaire général du parti, le choix de Ousmane Sonko.
« S’engager aux côtés du peuple, c’est s’engager aux côtés de Sonko. Parrainer Bassirou Diomaye Faye le Choix de Sonko, c’est parrainer Ousmane Sonko. Je m’engage auprès du peuple, je Parraine BDF« .
Ainsi, s’est exprimé le Président de la coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wi, en faveur du maire de Ziguinchor, mentor de BDF.