Un avion d’Air Sénégal a frôlé la catastrophe à l’approche au départ de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à destination de l’aéroport de Diass.
Les déboires s’enchainent pour la compagnie nationale Air Sénégal où une catastrophe aérienne évitée de justesse. L’avion A330-941 de la compagnie nationale en provenance de Paris à destination de Dakar, a été dérouté sur Agadir (Maroc) après une fuite de kérosène en plein vol. « L’avion a failli s’écraser suite à une fuite de kérosène. D’où l’atterrissage en urgence à l’aéroport d’Agadir au Maroc », explique un passager.
Après un décollage initialement prévu à 17 h 10 et retardé de plusieurs heures, causant le courroux des clients, l’appareil a rencontré des problèmes dont tout le monde s’est rendu compte. Aux dernières nouvelles, les passagers ont été convoyés à bord d’un autre appareil pour être réacheminés sur la capitale sénégalaise.
Des couacs techniques en passant par des retards de vols impressionnants, la compagnie aérienne sénégalaise rencontre d’énormes difficultés.Air Sénégal loue depuis quelques temps pour satisfaire les clients de son vol Paris-Dakar. Et d’après les informations, ce leasing d’appareils risque de plomber les ailes de la compagnie.
Les frais de cette location peuvent parfois atteindre des montants faramineux selon leurs lieux d’immatriculation. La défunte Sénégal Airlines l’on se rappelle était criblée de dettes du fait de la facture du leasing avec des appareils sud-africains, qatari et de Mauritania Airways.