Marié sans enfant, El.H. Thiémokho Keïta, livreur de son état, est poursuivi pour offre ou cession de drogue dénommée protoxyde d’azote, soit 48 capsules qu’il avait dissimulées dans deux cartons. A la barre hier, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a fait savoir que c’était la première fois qu’il achetait cette drogue. Et son intention était seulement de tester le produit.
Des déclarations qui ne corroborent pas avec celles tenues à l’enquête préliminaire, où il soutenait avoir acheté la drogue pour la revendre dans une boîte de nuit aux Almadies. Le parquet a relevé que la détention de cette drogue ne fait l’objet d’aucune contestation. A l’en croire, le mis en cause a été arrêté à la cité Mixta, à bord d’une moto lors d’un contrôle de routine.
La défense demande au tribunal de ne pas suivre les réquisitions du procureur. Car c’est une drogue qui a fait son avènement au moment du confinement contre la pandémie de Covid-19. Les jeunes l’utilisent pour décompresser, souligne la défense et le produit est en vente libre. L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au 28 décembre prochain.