0 2 minutes 3 ans

George Weah est jusque-là le seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. C’était en 1995, l’année de l’internationalisation du trophée qui, à ce moment-là, n’était réservé qu’aux Européens.

Interrogé sur ses potentiels héritiers, l’actuel président de la République du Liberia estime que des joueurs africains comme Sadio Mané et Mohamed Salah ont les qualités pour remporter le Ballon d’Or. Cependant, il leur conseille d’éviter de faire de cette distinction «une obsession».

George Weah martèle : «Ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement. Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matches.»  

Citant son exemple, l’ancien joueur du PSG et du Milan AC confie que lorsqu’il jouait au football, «ce n’était pas pour remporter le Ballon d’Or».

«C’était plutôt pour nourrir ma famille, corrige-t-il. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée.»

Pour George Weah, pour gagner le Ballon d’Or, «la règle d’or c’est le travail et la discipline».

Laisser un commentaire