0 2 minutes 2 ans

Élargis de prison  le 31 décembre dernier, après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle, deux agresseurs viennent d’être condamnés, ce jeudi 12 janvier, à 2 mois de prison ferme, par le tribunal d’instance de Mbacké, pour menaces de mort. Détails !
Pourtant, Ousmane Cissé et Abdou Thiam avaient la chance de réussir leur réinsertion sociale. En effet, le duo avait agressé une dame domiciliée au quartier Héliport de Touba avant d’emporter son téléphone portable. Les deux malfrats ont été arrêtés puis déférés au parquet. 

Condamnés à 2 mois de prison ferme pour vol par le tribunal de grande instance de Diourbel, les deux agresseurs ont bénéficié de la grâce présidentielle, le 31 décembre dernier.
Élargis de prison, ces deux ex-détenus n’ont pas perdu de temps. Ils sont retournés au quartier Héliport de Touba pour proférer des menaces à l’encontre de la dame qu’ils avaient détroussée. Cette dernière a déposé une nouvelle plainte contre Ousmane Cissé et Abdou Thiam.
Jugés ce jeudi au tribunal d’instance de Mbacké, les deux prévenus ont nié avoir menacé de mort la partie civile.
Dans son réquisitoire, le procureur de Mbacké est d’avis que les faits sont constats. Ainsi, le maître des poursuites a sollicité une peine de  deux mois de prison ferme contre les deux agresseurs. Le tribunal a suivi le parquet dans son réquisitoire .

Laisser un commentaire