0 2 minutes 2 ans

La baisse de tension, les coupures intempestives d’électricité à longueur de journée vont devenir de vieux souvenirs dans la région de Sédhiou et dans la sous-région. En effet, l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) vient de mettre en service le poste de transformation électrique de 225/33Kv de Tanaff, localité située dans le département de Goudomp (région de Sédhiou). L’infrastructure, d’un coup de 5 milliards, permettra d’améliorer la qualité des services de la Senelec en ce qu’elle réduit sensiblement les distances du transport de l’électricité.
Auparavant, le poste était alimenté à partir de Kolda ou de Ziguinchor, régions situées à plus de 60 km. Ce qui, selon Ibrahima Diarra Diouf de la Senelec causait beaucoup de pertes. Mais, dit-il, aujourd’hui que la Senelec est plus proche de ses clients, ces soucis sont évacués. Mieux, poursuit-il, le poste de Tanaff va jouer un rôle de redondance puisqu’il peut supplanter les départs de Kolda et de Ziguinchor en cas de désagréments. 
Pour le secrétaire général de l’OMVG, la mise sous tension du poste de Tanaff aura un impact positif sur le vécu des populations. Il permettra l’accès universel à l’électricité pour les populations des pays membres, le désenclavement des zones périphériques et toucherait 62 mille personnes soient 5 mille ménages.

Laisser un commentaire