0 3 minutes 2 ans

Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, a tenu à encourager l’équipe nationale locale en partance pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023. Lors de la remise du drapeau, il a appelé les joueurs à s’armer d’ambitions et d’humilité afin de hisser le talent et le niveau du football local sénégalais.

Les « Lions » locaux ont reçu lundi, le drapeau national pour le représenter le Sénégal au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. A l’occasion de la cérémonie, le président de la FSF, Me Augustin Senghor a encouragé les joueurs.

« Personne n’est meilleur que vous, vous êtes capable de faire ceux que font nos excellents joueurs en équipe A, c’est juste une question de temps et de contexte. C’est justement à la faveur de ces genres de compétitions que vous devez montrer à tout le monde que le talent du Sénégal n’est pas encore au sommet », a-t-il dit.

Me Senghor a notifié les protégés de Pape Bouna Thiaw l’importance de ce tournoi. « Le CHAN est aussi important à nos yeux que la CAN. Il faut que les joueurs le comprennent comme ça. La FSF a fait des efforts pour accompagner et nous allons continuer à le faire avec beaucoup d’abnégation, de sérieux, d’ambitions mais il faut de l’humilité. On ne peut pas prétendre parce que nous sommes le Sénégal, de venir et battre tout le monde. Mais, on a la capacité d’avoir une ambition de bousculer tout le monde. Aujourd’hui le challenge est de pouvoir créer cette surprise-là dans notre groupe pour nous qualifier et après cela essayer de viser plus haut ».

La dernière participation des « Lions locaux à ces joutes remonte à 2011. Le Sénégal fera son entrée en lice dans la compétition le 14 janvier prochain face à la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire