0 3 minutes 2 mois

En visite au Sénégal du 28 novembre au 1er décembre 2022, dans le cadre du colloque international sur le dialogue interreligieux, Sheikh Moafaq Tarif a tenu une conférence de presse en présence de l’ambassadeur d’Israel au Sénégal ce jeudi 1 décembre. L’homme qui est, entre autres, le Chef spirituel de la communauté Druze d’Israël a fait le point de sa visite au pays de la Teranga. 
De son passage au Sénégal, Sheikh Moafaq Tarif reste particulièrement frappé par la cohésion interreligieuse entre musulmans et chrétiens qu’il qualifie d’exemple sénégalais. Un modèle qu’il compte promouvoir, une fois de retour en Israël, auprès des hauts dignitaires israéliens avec la volonté de s’en inspirer. 
En marge de ce colloque international sur le dialogue interreligieux, le chef spirituel de la communauté Druze a rencontré des Imams et des curés notamment à Gorée où il a été accueilli par ces deux guides spirituels. Toujours dans le cadre de sa visite, Sheikh Moafaq a rencontré le président de la République Macky Sall. Au cours de cette audience, le chef spirituel a invité le chef de l’Etat en Israël afin qu’il vienne, aussi, s’imprégner de l’exemple culturel et interreligieux dans ce pays du Moyen-Orient. 
Présente à cette conférence de presse, l’ambassadeur d’Israel au Sénégal, Ben Bourgel a fait un bref historique des relations entre le Sénégal et Israël datant des années 60. Il a, par ailleurs, émis sa volonté d’accroître cette entente dans le temps à travers  l’organisation de conférences et ateliers sur la culture israélienne mais aussi à travers des voyages immersifs en Israël. 

Laisser un commentaire