Cinquante jeunes de la commune de Dahra vont bénéficier de l’accompagnement de la GIZ (Coopération allemande) à travers son programme “Réussir Sénégal” pour s’insérer dans le tissu économique. Ils seront formés dans la transformation laitière et des cuirs et peaux. La rencontre qui a réuni plusieurs acteurs et partenaires, a été présidée par l’inspectrice d’académie de Louga Madame Penda Wane Ba.
Dans son discours, elle s’est félicitée de cette initiative, qui à coup sûr, aidera à faire face à la courbe ascendante du chômage. «Ce sont des formations très intéressantes surtout dans la zone sylvopastorale. On est dans la vision de l’Etat du Sénégal en matière de territorialisation des politiques publiques. Le fait de former des jeunes dans le domaine de l’économie qui est le plus répandu est quelque chose de très innovant. Nous remercions la GIZ qui appuie l’état du Sénégal dans ce sens», a-t-elle dit.
Le représentant de la GIZ, Cheikh Mbacké Niang déclare que le projet vise aussi le perfectionnement technique de ces 50 jeunes et leur mise en situation en entreprise dans la vie professionnelle. Il est aussi prévu un cadre de concertation pour discuter de la problématique de tout ce qui est emploi des jeunes notamment dans la collectivité territoriale.
Dans une salle pleine à craquer, les candidats à cette formation ont écouté attentivement les interventions des orateurs qui vont certainement les motiver pour devenir de futurs bons entrepreneurs.