0 2 minutes 3 mois

L’artiste parisien, MHD, ayant fait appel de sa condamnation en octobre, a obtenu une demande de mise en liberté accordée jeudi par la cour d’appel.

MHD retrouve ainsi sa liberté. Le rappeur, condamné à douze ans de prison pour meurtre en septembre dernier, a vu sa demande de libération acceptée ce jeudi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, selon les dires de son avocate Me Élise Arfi rapportés par Le Parisien.

L’artiste et huit autres hommes ont été jugés en septembre 2023 pour leur implication dans une expédition meurtrière survenue en juillet 2018 à Paris, au cours de laquelle un jeune homme de 23 ans a perdu la vie. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K. a été délibérément renversé par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis agressé par une dizaine d’hommes et poignardé à plusieurs reprises. Il est décédé des suites de ses blessures peu de temps après le départ de ses agresseurs.

Au cœur de cette affaire se trouve un différend entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, d’où sont originaires les accusés, et celle voisine de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements.

Laisser un commentaire