0 2 minutes 1 mois
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est La-date-du-02-juin-proposee-par-la-commission-pour-la-tenue-de-la-Presidentielle-1024x575.jpeg.

Les travaux du dialogue national, convoqué par le président de la République Macky Sall, ont repris ce mardi à huis clos au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Les commissions mises en place à cet effet ont travaillé depuis ce matin sur les principales questions que sont la date de la tenue de l’élection et la poursuite du processus électoral après le 2 avril. Il ressort des discussions, un consensus autour de la date du 2 juin 2024 pour la tenue de l’élection Présidentielle, a appris nos sources.

La première commission est dirigée par le ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba et la deuxième sur le processus électoral après le 2 avril, par le ministre des Affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, assurant l’intérim de la ministre de la Justice. Mais, déjà, il ressort que la date du 02 juin a été proposée par les membres, selon des informations exclusives.

Dimanche 2 juin : C’est la date proposée pour la Présidentielle 2024 par les membres de la commission en charge de la question sur la tenue de l’élection.

Selon toujours des informations exclusives de votre site laviesenegalaise.com, les membres de la commission ont retenu le maintient de la liste des 19 candidats et le réexamen du dossier de candidature de Karim Wade avec certains candidats dits « spoliés », notamment neuf candidats dont les clés Usb n’ont pas été exploitées par la commission de vérifications des parrainages en vue de leur repêchage.

Laisser un commentaire