0 3 minutes 10 mois


Via une conférence de presse ce lundi, Ismaila Madior Fall, évoque la situation de Juan Branco et d’Ousmane Sonko. Selon le garde des Sceaux, les informations sur l’état de santé catastrophique d’Ousmane Sonko sont des fake news.


« Ousmane Sonko a été transféré à l’hôpital principal, ça c’est vrai, mais Ousmane Sonko va très bien. J’ai vu les gens de son parti dire qu’il est mal en point, que son état est préoccupant. Ce sont des fake news. J’ai un cnseil à donner aux militants de son parti. Quand votre leader fait une grève de la faim, il faut montrer qu’il est courageux, qu’il est robuste, qu’il est fort, mais pas montrer le contraire. Lorsqu’on manipule l’information, il faut bien la manipuler. Donc ces informations sur Ousmane Sonko, ce sont des fake news. Il a reçu des soins à l’hôpital principal mais il va bien », déclare t-il avant d’ajouter : « s’il est évacué, c’est parce qu’on ne veut pas qu’il meurt. Ce n’est pas le but du jeu. Le but de jeu, c’est de les garder en vie pour qu’ils purgent leur peine ».


Selon Ismaila Madior Fall, Ousmane Sonko, a même rompu sa grève de la faim. « Il y a ce qu’on appelle une grève de la faim totale, c’est ce qu’a fait Juan Branco. Il y a une grève partielle, c’est ce qu’a fait Ousmane Sonko. Il ne s’alimente pas, mais il boit de l’eau. Je reçois chaque jour des informations venant de l’administration pénitentiaire, on m’a même dit que samedi, il a pris son petit déjeuner. Donc, il a rompu sa grève de la faim », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire