Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, l’engagement politique de Bougane Gueye Dany n’est plus à démontrer. De zéro à héros, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp revient de loin dans le contexte politique actuel. Car la coalition Gueum Sa Bopp est toujours une force politique qui compte. Et les résultats qu’elle a enregistrés lors des élections locales prouvent qu’elle dispose toujours d’une base politique réelle. Avec plus de 800 conseillers municipaux et départementaux sur toute l’étendue du territoire national . Avec à la clé, 221 112 voix , la coalition conduite par Bougane Gueye Dany a mis la main sur 5 Communes à savoir Médina Rufisque Ouest, Samékanta et Koussy (Sédhiou) et Saré Bidji (Kolda).
Fidèle à ses convictions , le patron de Gueum Sa Bopp fait partie des hommes politiques les plus constants sur le paysage sénégalais. Avec un programme politique inclusif et progressiste décliné sous forme d’un projet chiffré dénommé les « 19 POINTS » . Un programme qu’il propose pour le redressement national avec une gestion juste, efficace et ambitieuse basée sur la bonne gouvernance et la protection des deniers publics. A travers ses différents discours lors de la campagne des législatives passées , Bougane incarne le prototype du dirigeant capable d’impulser un sursaut de fierté au sénégalais, de briser les chaînes du désespoir afin de mettre la créativité et l’énergie des populations au service de l’amélioration du bien-être de ce peuple qui l’a vu naître.
Vrai opposant du Président Macky Sall , l’initiateur du slogan « Non au troisième Mandat (NTM) , Bougane Gueye par ailleurs président du mouvement Gueum Sa Bopp joue toutes ses chances pour briguer le suffrage des sénégalais lors de la prochaine présidentielle de 2024 .