0 3 minutes 3 semaines

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Emedia, l’homme d’affaires Robert Bourgi a fait des révélations surprenantes sur le rôle joué par l’ancien Président Macky Sall dans la montée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Selon Bourgi, Macky Sall a été un acteur clé dans la libération des deux opposants et de centaines de patriotes.

« Qui d’autre que Macky Sall a permis que deux opposants soient maintenant les dirigeants du pays ? Qui d’autre que Macky Sall a autorisé la libération de Ousmane Sonko, de Bassirou Diomaye Faye et de centaines de patriotes ? Qui pouvait l’obliger à le faire ? Il l’a fait en toute conscience et Pierre Atépa le sait très bien », a affirmé Robert Bourgi.

Bourgi a également partagé une anecdote illustrant les efforts de Macky Sall pour apaiser les tensions politiques. Il a raconté comment Pierre Atépa l’a contacté le 1er janvier 2024, souhaitant obtenir le numéro de portable de Macky Sall afin de plaider en faveur d’un traitement plus clément pour Sonko, Diomaye et d’autres membres de l’opposition.

« Pierre Atépa m’a appelé le 1er janvier 2024 pour me demander le numéro de portable de Macky Sall. Je lui ai dit : “Pierre, pourquoi ?” Il m’a répondu : “J’ai l’idée d’amener le Président Macky Sall à être plus clément avec Sonko, Diomaye et les autres membres.” J’ai alors appelé le Président Macky Sall pour lui transmettre cette demande. Après un silence de 10 à 15 secondes, il m’a dit : “Grand frère, donne-lui mon numéro de portable. Dis-lui que je lui pardonne ce qu’il m’a fait, comme je lui demande de me pardonner ce que je lui ai fait.” »

Laisser un commentaire