0 3 minutes 2 semaines

Dans un peu moins de trois semaines, le PSG et le Bayern Munich seront adversaires dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une échéance XXL que pourrait bien manquer Sadio Mané.

La mauvaise blessure au mauvais moment

C’est une blessure qui est très mal tombée, c’est le moins que l’on puisse dire. Une semaine avant le début de la Coupe du monde, Sadio Mané a dû faire face à une réalité pour le moins terrible. Touché au tendon externe du genou, l’international sénégalais devait donc faire une croix sur le Mondial au Qatar.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-12.png.

Et un peu plus d’un mois plus tard, le joueur n’est, bien évidemment, pas encore remis. Ce qui n’est pas étonnant, une blessure de ce type entraînant généralement trois à quatre mois d’indisponibilité. Côté Bayern, l’espoir était forcément à l’ordre des dernières semaines. Le but avoué était ainsi de récupérer Sadio Mané avant le 14 février prochain, date de la rencontre face au PSG. Néanmoins, ce jour, le Mundo Deportivo vient jeter un froid monumental dans ce dossier pour les supporters munichois.

Sadio Mané finalement trop court ?

Si son protocole de retour se déroule sans heurts, l’ancien messin pourrait ne pas être sur le pont à temps. On le sait à Munich, la course contre la montre est bel et bien lancée, mais malgré tous leurs efforts, le joueur aura sans nul doute besoin de plus de latitude afin de revenir, physiquement, à un niveau convenable.

Pour le média ibère, Sadio Mané est même « quasi forfait ». Une source à MD a notamment précisé que ce genre de blessure ne doit surtout pas être pris à la légère et qu’un temps de récupération doit être observé dans le but de limiter une potentielle rechute. Sadio Mané pourrait donc reprendre la compétition en douceur et donc faire l’impasse sur ce huitième de finale aller. Un sacré coup dur en perspective pour Julian Nagelsmann et ses hommes.

Laisser un commentaire