0 3 minutes 3 mois

Au terme d’un match pharaonique, l’Equipe Nationale féminine du Sénégal s’est imposée 4-0 au match aller des barrages face aux Pharaonnes de l’Egypte. Grâce à ce succès marqué par des buts de Mareme Babou, Nguénar Ndiaye, Hapsatou Malado Diallo et Mbayang Sow, les Lionnes prennent une option gigantesque sur la qualification, avant le retour le 5 décembre, au Caire.

L’Equipe Nationale Féminine du Sénégal a réalisé un vrai match de Coupe d’Afrique des Nations, ce jeudi au Stade Lat-Dior de Thiès. Dans le cadre des barrages aller de la CAN 2024, les coéquipières de Korka Fall ont réalisé une performance probante face à l’Egypte (4-0). Nul ne sait si ce sera suffisant au coup de sifflet final de cette double confrontation, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que les Lionnes ont parfaitement enclenché possibilité de prendre un avantage dès le match aller, comme en témoigne leur première période.

Babou régale d’une envolée délicieuse

Encore une fois à Thiès, les filles de Mame Moussa Cissé ont séduit les quelques supporters qui ne vont certainement pas regretter d’avoir fait ce déplacement pour pousser leur équipe. Leurs intentions en début de rencontre étaient claires. Si elles n’ont pas totalement refusé le jeu, les Egyptiennes étaient positionnées bas sur les premières minutes, beaucoup trop bas, pour subir les vagues sénégalaises dans le premier quart d’heure. Mais la gardienne Maha Shehata a pu se montrer solide face à Mama Diop (6e) et Coumba Sylla Mbodji (8e).

Mais pour autant de domination en attaque, les Lionnes ne se montraient pas totalement rassurantes en défense, puisque sur une longue relance égyptienne Laila Sherif s’est mise seule face à Adji Ndiaye, mais le Sénégal se sauve par un tacle plus que salvateur de la part de Wolimata Ndiaye (9e).

Laisser un commentaire