0 2 minutes 6 mois

Aminata Touré a exprimé sa « désolation » suite au décès de l’activiste Papito Kara sur le chemin de l’émigration clandestine. L’ancienne première ministre qui appelle les jeunes à tenir bon afin de ses battre ensemble, déplore l’absence de conseil présidentiel encore moins interministériel pour essayer d’endiguer ce « découragement massif de la jeunesse. »

« J’ai appris avec désolation la mort sur les chemins de l’immigration clandestine de l’activiste Papito Kara emprisonné pendant plusieurs mois pour une revue de presse en ligne« , a-t-elle d’emblée écrit sur X (ex Twitter).

Aminata Touré estime que le défunt – Papito Kara – est le symbole de la tragédie sans fin qui se déroule « dans l’indifférence totale de ceux qui nous gouvernent !« . « Pas de conseil présidentiel encore moins interministériel pour essayer d’endiguer ce découragement massif de la jeunesse« , a-t-elle notamment pesté.

Elle appelle les jeunes à tenir bon afin de se battre ensemble ici au Sénégal pour un changement véritable « qui ouvrira des perspectives de dignité pour tous les sénégalais« .

Laisser un commentaire